training dans le Parc naturel des Pyrénées ariégeoises
10 jours après mon cuisant, au sens propre, camouflé à l'Emmona ultra trail, j'avais besoin de me rassurer quant à ma bonne récup', ou pas, et à ma forme du moment, afin de savoir comment gérer les 10 prochains jours qui vont m'amener sur la ligne de départ de la boucle du Verbier Saint Bernard en Suisse (110km et 7000m D+).
Je profite donc d'une superbe journée en pleine semaine pour m'échapper de la ville et de tout ses tumultes pour libérer mon esprit et mon corps dans ce coin tranquille et merveilleux des Pyrénées, non loin de Tarascon/Ariège.
Départ du parking de Bouychet pour une longue "ballade" de 20 km et 1730m de D+ à travers de très beaux lacs: Etangs de Neych, des Redouneilles des Vaches et de Peyregrand.
Etang de Peyregrand
Vallée de Brouquenat
Etang des Redouneilles des vaches
Etang de Neych
Malgré quelques hésitations sur l'itinéraire (non balisé) à l'étang des Redouneilles puis à la cabane de Neych, je me sens bien, vraiment bien même, au point de me freiner dans la descente de 1000m D-, histoire de pas casser trop de fibres musculaires avant la Suisse!
Ces 4h ont été formidables, quasiment seul dans la montagne avec des points de vue magnifiques, je suis rassuré quant à ma forme et j'ai maintenant hâte d'honorer mon prochain objectif!