Trophée du Grand Vignemale 2015 : édition exceptionnelle !! (la dernière?)
Il était impossible pour moi de rater ça cette année, d'autant plus que cette course mythique risque de ne plus figurer au calendrier l'an prochain.
Après une édition 2014 marquée par les nuages et le froid
http://www.alban-skyrunner.fr/2014/06/trophee-du-grand-vignemale-emotions-au-sommet.html
2015 annonce une météo exceptionnelle, avec un peu moins d'enneigement que l'an passé
Objectif pour moi cette année : faire moins de 7h et rentrer dans les 100 premiers, histoire de se taper dedans !
585 coureurs au départ, prêt à partir à l’assaut du toit des Pyrénées française.
7h c'est le départ ! On part prudemment, je sais ce qui nous m'attends !
Je fais la partie bitume avec Florent jusqu'au Pont d'Espagne, puis décide d'attaquer doucement sur la partie menant au lac de Gaube, histoire de tester la machine! Je suis mentalement prêt à en découdre ! Et les jambes ont l'air de répondre, bonne nouvelle ! On s'était dit avec Florent que chacun ferait sa course selon sa forme du jour, je le recroiserai un peu plus tard sur le glacier d'Ossoue !
Etant bien physiquement, je profite de chaque paysage toujours aussi grandiose, Lac de Gaube, refuge des Oulettes, refuge de Baysselance, les voyants sont au vert, je veux me donner à fond aujourd'hui, tout lâcher, je veux me concocter une édition mémorable !
La montée du glacier est toujours aussi belle et toujours aussi intense pour les appuis, je croise Michel Lanne, puis Nico Darmaillacq qui redescendent déjà, impressionnants de facilité !!
J'ai le souffle court, on arrive à 3000m, c'est parti pour 10 minutes d'escalade jusqu'au sommet !
A peine le temps de redescendre, je retire les mousquetons et me met en position toboggan, c'est parti pour une descente à tombeau ouvert !
Je lâche les chevaux, commence à doubler quelques coureurs. Comme l'an passé j'ai un petit coup de moins bien en remontant au refuge de Baysselance, mais ça ne dure pas, depuis le départ j'ai fait attention à bien me ravitailler régulièrement et ça à l'air de payer. Je m'attarde pas au refuge et gagne une dizaine de places. Dernière montée au col de Labas puis 2è partie de toboggan, je continue en mode sur-vitesse ! Un vrai pacman, je rattrape beaucoup de monde !
Je vais remettre le turbo jusqu'à l'arrivée !
6h57'22'' ! 87è , objectif atteint ! Je suis super content, quel plaisir, quel bonheur ce run de folie, ce final à fond les ballons! Je suis sec comme une vieille branche !
Merci aux bénévoles avec un petit plus pour ceux qui ont géré le sommet avec les guides, bravo et merci ! Bravo pour l'ambiance des randonneurs et des gens du lac d'Estom jusqu'à l'arrivée, ça aide à rien lâcher !
Bravo à Florent, arrivé en 8h29 le voilà chromé et V8 !
Place au repas puis à la détente aux Thermes de Cauteret où les nombreux jets puissants et variés vont nous faire le plus grand bien !
Une édition vraiment exceptionnelle pour une journée inoubliable.
dossard 190, vous avez dit métronome ?!
/https%3A%2F%2Fc1.staticflickr.com%2F1%2F448%2F19248823890_92ac4e763c_b.jpg)
Content from 2015 - Trophée du Grand Vignemale.
Toutes les photos du Trophée du Grand Vignemale 2015.
https://www.flickr.com/photos/95021210@N02/sets/72157655416737166
Toutes les photos, superbes, de cette édition 2015