Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

Kilomètre Vertical du Montcalm !

Enfin Le Blog Trail d'Alban —

Grosse chaleur aujourd'hui à Auzat pour la 1ère édition du Kilomètre Vertical du Montcalm !

Heureusement les 4,2 kilomètres de montée se déroulent en forêt sur un très beau parcours dont je fais la reconnaissance des premiers 600m de D+ le matin même, la course étant lancée l'après-midi.

Après 400m de plat le sentier se rétrécit et il sera difficile de doubler avec un départ commun.

Plus d'une centaine de coureurs, les organisateurs sont contents.

15H59 Je me place aux avant-postes pour éviter de jouer des coudes au bout de la ligne droite.

5,4,3,2,1: PAN! je cours le 1er 400m à fond !

Les 200 premiers m de D+ sont particulièrement raides et je suis vite dans le rouge, j'ai intérêt à me calmer si je veux pas finir avec un poumon en moins. Je laisse passer une vingtaine de fous furieux en sprint et tente de prendre un rythme "plus cool" , plus "cool" veut dire que j'essaie de redescendre mon cardio sous les 190 ...

16H25 500m de D+, mi-parcours, je béni le mini ravito et m'envoie 3 gobelets d'eau (2 sur la tête, un demi dans le gosier et le reste à côté)

La fin du parcours est vraiment dur, je double, me fais doubler, relance, souffle comme une locomotive à charbon, "mais quand est-ce qu'on sort de cette p...... de forêt? "

Auzat du belvédère du Pic du Far

ah oui ... je sais, j'ai sorti mon plus beau sourire ...

16H49 ça y est j'ai en point de mire la pique d'endron et l'arche d'arrivée, je donne tout !

16H53'56'' je m'écroule à genoux dans les bruyères. j'ai mon cœur qui veut sortir de mon thorax et mes poumons cherchent un extincteur entre les brins d'herbes ...

Je suis cramé complètement mais youpi ! j'ai battu mon record ! toutes ses séances de côtes sont finalement payantes à force.

Je savoure enfin le Montcalm et la vue splendide à 360° tout en engloutissant quelques délicieuses pâtes de fruits.

Je pense aussi au RedBull Elements de septembre et ... J'ai peur ... !

Au classement le 1er finit en 41 minutes, impressionnant; je finis 40è en 53 minutes 56 secondes. En même temps j'ai une excuse puisque ces dernières semaines ont été consacrées à l'endurance et non à la vitesse (on se rassure comme on peut !)

Mon objectif est cependant atteint et je redescend les 1000m de dénivelé le sourire aux lèvres et grandement satisfait de cette belle journée en pays Vicdessos.

Kilomètre Vertical du Montcalm !Kilomètre Vertical du Montcalm !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :