Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

Partager cet article

Repost 0

Toulouse Urban Trail : 1ère édition au coeur de la ville rose !

Enfin Le Blog Trail d'Alban —

affiche-20TUT-202013.jpeg

 

profil_trail_long.jpg

30 km et 300m D+ tout en relances !


Le succès grandissant du Lyon Urban Trail a donné des idées à la ville de Toulouse et c'est tant mieux! Pour sa première édition, difficile de rêver mieux. Nous sommes 300 participants au départ du 30km (900 sur le 10!), sous un soleil de rêve. Le quai de la Viguerie est noir de monde sur le coup des 9h au moment de franchir la ligne de départ. 

Après le brieffing d'avant course nous dévoilant les grandes lignes du parcours qui n'a pas été dévoilé jusque là et les quelques mots de Julien Chorier de retour du Japon avec sa superbe 2è place à l'Ultra Trail Mont Fuji, je m'élance aux avant-postes à l'assaut de la ville!

Les 5 premiers kilomètres sont très roulants je suis déjà à 13/14 km/h et la prairie des filtres est vite avalée! Nous voilà dejà sur l'île du Ramier sur des petits singles ombragés longeant la Garonne. A peine le temps d'admirer le paysage que j'attaque la montée de Pech David, que je connais par coeur, quand je dis par coeur je veux dire que je connais chaque pierre, chaque virage, car je cours sur mon terrain d'entrainement de prédilection (j'y suis une voire 2 fois par semaine depuis 3 ans!)

 

TUT-2013-7705.JPG

 

Certains commencent à marcher dans la montée, je continue de trottiner et en profite pour prendre quelques places! Me voilà parti pour une belle boucle de 10km au coeur de cette superbe zone verte sur les hauteurs de la ville. C'est la partie la plus belle mais la plus dure, enfin c'est ce que je crois sur le moment...

Arrive le ravito de la mi-course, 15è km, 30 secondes d'arrêt.

 

TUT-2013-6682.JPG


C'est sur, sur le papier le plus dur est fait, y'a plus qu'à rentrer à la maison: d'abord tout droit le long du canal du midi en slalomant entre les poussettes, les vélos du dimanche, les joggers venant en sens inverse, puis dans le jardin des plantes montant et descendant les passerelles les unes après les autres en évitant les gamins et les mamies, puis un savant mélange d'escaliers, de ruelles pavées, de virages à 90° jusqu'à la place du Capitole, et enfin une dernière montée histoire de se souvenir de cette 1ère édition! 

 

P5059986.JPG

 

Ouf j'en termine après en avoir bavé dans le dernier kilomètre et mes cuisses me remercient d'arrêter.

2h27' et une 85è place sur 300, je suis content de mon premier trail urbain, c'est vraiment original et l'effort est différent. Merci à David et Steph pour l'apéro d'après course! 

A présent repos et préparation pour les 80km du Mont Blanc où là ça va piquer très fort...!

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Steeve.D 10/05/2013 19:56

Bravo!
A l'occasion, je serais preneur de cette boucle de 10km sur Pech David. Enfin, modestement je veux dire...