Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

GRUISSAN PHOEBUS TRAIL 50KM - de retour dans la Clape

Enfin Le Blog Trail d'Alban —

gpt___accueil.jpeg

Sans-titre.jpgLa Clape qui signifie tas de cailloux en occitan

 

Capture-d-e-cran-2013-02-23-a--15.55.29.png 

De retour à Gruissan pour la 3è fois, après avoir fait l'impasse l'année dernière, au profit de la 1ère édition du trail du Maquis.

Et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement cette année car les conditions météo étaient parfaites: soleil, pas de vent, température remontant au fil des heures.

Premier « test »  de la saison. Le GPT me sert souvent de point de repère et de palier pour ma prépa des 80km du Mont Blanc, mon "objectif" de début de saison! Il me sert de leçon et me donne des indices pour bosser par la suite…

Le parcours est toujours aussi caillouteux ! avec de magnifiques paysages (vues surplombant la mer) malgré la faible altitude (maxi 200m). Toujours très technique notamment sur le plateau avec les nombreux singles, montées et descentes abruptes avec l’aide parfois d’une corde. Je perds systématiquement beaucoup de temps sur ces zones qui me « lamine » le plus souvent !

Cependant j'ai l'impression d'être un peu moins limité musculairement qu'il y a 2 ans mais je ne vais pas plus vite pour autant, pas envie de prendre de risque de cramper ou de me blesser (mauvais souvenir d'une petite blessure à la hanche ici même heureusement sans gravité).

L'objectif aujourd'hui est bien de faire des kilomètres et de profiter!

 

Capture-d-e-cran-2013-02-22-a--17.45.49-copie-1.png

 

Je passe au premier ravito du 34 ème kilomètre en 3h20. Je me ravitaille et repars en me sentant encore très bien. Je décide de profiter et de pas jeter toutes mes forces dans la bataille en me mettant comme défi de reprendre du temps et des coureurs si je peux… Je garde le rythme.

 

Capture-d-e-cran-2013-02-22-a--17.47.16.png


Résultat 121è au scratch et 46è SH sur 257 arrivants (360 inscrits) en 5h58 pour 50,7km, soit 8,6km/h. J'ai gardé la même vitesse de base qu'il y a 2 ans puisque je termine exactement à la minute prêt comme en 2011 ! 

"pfff t'aurais pu faire un effort et gagner ne serait-ce une minute" est la reflexion que je me suis faite en regardant le chronomètre géant de la salle d'expo. ...

Je note quand même l'impression que mon état général est meilleur qu'il y a 2 ans, moins de fatigue, plus de facilité tout au long de l'effort. Je suis content même si aaarrghhh ... j'ai la minute que j'aurais pu améliorer qui me reste en travers de la gorge !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article