Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

Partager cet article

Repost 0

Garonna Trail ... 23km pour lancer la saison 2013!

Enfin Le Blog Trail d'Alban —

62554_439260286122606_261003609_n.jpeg

 

Le samedi 26 janvier à 14h00, aux portes de la ville rose, le village de Gagnac sur Garonne accueille la 1ère édition de la course Garonna Trail sur 10 et 23km.

Le parcours, qui longe les bords du fleuve, j'en connais une bonne partie... à VTT. C'est d'ailleurs à VTT que je me rends au départ, 12km d'échauffement depuis la maison. 

Quand j'arrive à Gagnac tout crotté de bas en haut les bénévoles me regardent en rigolant et me demandent si j'ai déjà fait la course tout seul... Je récupère mon dossard, ma bouteille de rouge , et part m'échauffer, en mode course à pied cette fois.

A la base hyper roulant, dynamique et sans grande difficulté le parcours est devenu piégeux à souhaits et plus vraiment aussi facile, à cause de toute la pluie qui n'a cessé de tomber sur Toulouse et sa région depuis 3 semaines. 

Nous sommes 420 coureurs au départ, 220 sur le 10 et 200 sur le 23km.

C'est parti, on se marche un peu dessus sur la première boucle qui part au nord de Gagnac pour en revenir. 420 coureurs sur des sols détrempés, à glisser dans la boue, s'enfoncer, réculer tout en avançant dans les bosses, bref le début d'un petit carnage! 

J'arrive alors au passage du 10è km et j'attaque la 2è boucle qui part au sud de Gagnac cette fois, la partie que je connais le mieux. On est beaucoup moins nombreux et je trouve rapidement un bon rythme en compagnie de 4/5 traileurs. C'est un peu moins boueux mais avec des passages de rivière où je m'aperçois que l'eau n'est pas très chaude en cette saison... aaah la Martinique ...

 

GARONNA-1526-copie.jpeg

GARONNA-1525-copie.jpeg

Je me réveille de mes souvenirs et donne tout sur la fin de parcours, je suis content, j'arrive à accélérer sur le dernier kilo et dépose un à un mes compagnons du jour, puis encore 2 sur les derniers 50m. Arrivée dans la salle des fêtes, tapis rouge, ouf!

 

GARONNA-9271.jpeg

 

GARONNA-9272.jpeg

2h03'34'' et une jolie 51è place sur 200. Satisfait. Je vais de suite déguster la délicieuse soupe à l'oignon, la galette des rois et le verre de vin chaud offert! ça me fait un bien fou. Mais je m'éternise pas trop car il reste le retour... à vélo, aaarghh 

J'arrive bien rétamé à la maison, avec début de crampes dans les mollets.

Ce fût une très belle sortie en tout cas, je m'attendais pas à si dur mais tant mieux, le balisage était parfait, l'organisation au top et les bénévoles super sympa, pour une première c'est une super réussite. Bravo! 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article