Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

Partager cet article

Repost 0

TRAIL DES CITADELLES (73KM - 3600M D+)

albanv —


2011 70km profil g

 

De retour de Cuba, je sens que je vais soufrir...

Je savais que c'était pas sérieux de m'attaquer à ce morceaux, que je connais bien pour l'avoir déjà pratiqué en 2010 sur ce même format, après 10 jours de mojitos, de nuits écourtées et de bouffes plus ou moins frits...

D'ailleurs sur la ligne de départ, à 6h du mat', frontale vissée sur la tête, j'ai une énorme pensées pour celles et ceux qui sont toujours là-bas et qui prolongent leur plaisir(s), je les maudis. 

Numeriser.jpeg

 

Mais bon dans la vie on fait des choix et parfois il est bon de les tenir, car à la fin on est toujours heureux de s'apercevoir qu'au final bin on améliore son temps de l'année dernière de... 40min ! ce qui est énorme; et là je me dis il faut que je fasse un stage obligatoire à Cuba avant chaque grand rdv 

Que dire sur cette édition bien plus clémente que l'année dernière, avec même du soleil chose incroyable pour les citadelles! pas de pluie ni de neige sur le chateau de Montségur !

On est 300 au départ de l'ultra et un monde fou pour nous encourager. Je pars prudemment (10 jours passés en tongs faut pas déconner non plus!).

Les kilomètres défilent et je commence à retrouver du plaisir. A Fontsorbes, un bénévole me lance "le ravito dans 4 km! Je lui réponds "je sais, ça fait 2 fois que je fais le trail. Puis je fais attention à pas tomber dans le virage juste après la passerelle, cette année ils ont mis un tapis parce qu'en 2009 y'en a un qui s'est ouvert le crâne.

J'aborde la montée sur Montségur en croisant les plus rapides qui en redescendent

P1000302.JPG

IMG_2998--800x600-.JPG.jpeg

P1000314.JPG

J'essaie de garder le rythme ds la montée; il y a bcp de monde.

 

P1000316-copie-1.JPG

Puis direction le chateau de Roquefixade, perché comme il se doit pour tout chateau cathare!

Après un ravito express le départ est dur: c'est plat, ça commence à tirer et la relance est difficile entre les flaques, j'évite de me perdre et rerentre petit à petit dans mon rythme

P1000327.JPG

J'aime cet ultra de toute beauté avec des points de vue exceptionnels !

P1000334.JPG

On enchaine les descentes dans la boue, qui est l'âme même des Citadelles!

P1000318.JPG

parait que bon pour la peau.

puis arrive la descente DE LA MORT! 2 glissades, 30cm de boue, 100m de D-, moins d'1km, mais plus d'1/4 d'heure d'ornières, glissades et galère. Ca me ralentit et me fatigue, mais dans la montée suivante je recommence a doubler ... CA TIENT!

Encore 5km et je me surprends à aller pas trop mal, je crois que j'appréhendais plus que la réalité ne l'a montrée, ouf.. je suis content. La fin est quand même très dure: une montée raide, une crête paisible et une descente raide. Pour la montée  RAS: c'est raide! On avait dit paisible la crète, pas pleine de cailloux, avec une partie glissante, et de quoi se tordre la cheville tous les mètres. 

Enfin j'en termine en 11h20 d'épreuve, je tape un mini sprint devant le public afin de les impressionner mais c'est du vent, je suis cuit !

Je suis content car je pensais vraiment pas tenir la distance ou bien alors à l'arrache et sans plaisir, ce qui ne fut pas le cas. Et même si je m'étais fixé pour cette année moins de 11h , je suis pas déçu, les conditions étaient parfaites, et la transition après Cuba n'en ai que mieux passée !

Pas sur toutefois que je refasse une 3è fois ce parcours afin de ne pas ressentir de lassitude. On verra ça en 2012!

 


2010-Avril-Mai-Juin-0302.JPG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article