Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

CIMASALAZIENNE 2005 : 50KM - 3500M D+

Enfin Le Blog Trail d'Alban —

 

 

cimasa

 

 

MON PREMIER TRAIL

 

Arrivé 212è sur 232 après 12h18m21s d'effort ! Oui, c'était dur mais je l'ai fini mon premier trail ! C'est sur que j'aurais pu choisir plus facile comme course !

Ce Dimanche matin 21 Août 2005 à 6h00 a lieu la 11è édition de cette course mythique, doyenne des courses de montagne, avec départ et arrivée à Hell Bourg à La Réunion.

Plus qu'une course préparatoire au Grand Raid de la Réunion qui aura lieu fin octobre, s'en est un élément clé, très riche d'enseignements pour moi.

Il s'agit de faire le tour du Piton des Neiges par les 3 cirques de Salazie, Cilaos et Mafate. Le parcours est grandiose. 

 

cimasa2005_23.jpg

cimasa2005_24.jpg

 

Hell Bourg, Ilet à Vidot, Cap Anglais, gîte du Piton des Neiges, le Bloc, Bassin Bleu, sentier du Taïbit, Marla, col des Boeufs, Grand Sable, Ilet à Vidot, Hell Bourg, soit 50 km pour un dénivelé cumulé de 6600m et 28% de dénivelé cumulé en moyenne sur la totalité du parcours : hallucinant !!!!

 

 

A 6h00 précise nous sommes 350 coureurs à s’élancer de Hell-Bourg, charmant village du cirque de Salazie et, après 3 kms de course, se présentait déjà la 1ère grosse difficulté avec la montée du Cap anglais (1200 m de dénivelé positif). Puis descente vers le cirque de Cilaos et passage à Cilaos, station de montagne du cirque. A peine le temps de se ravitailler et le sentier du Taïbit se profile avec ses 900m de montée avant la plongée sur le cirque de Mafate et l’arrivée à Marla. Le paysage est fantastique, mais pas le temps de s’ éterniser, car il faut aborder la montée du col des Boeufs suivie de la terrible descente de Grand Sable pour retrouver le cirque de Salazie.

 

 

 

 

      DSC00944.JPG

         Mafate

 

      Photo-009.jpg

 

 

     DSC00935.JPG

       Cilaos

 

     DSC01412.JPG

     Salazie

 

 

                                 Numeriser.jpeg

 

 

     DSC02127.JPG

    Mafate encore !

 

 

Il fallait arrivé impérativement avant 15h au col des Boeufs, barrière horaire oblige, et j'ai du me pousser dans mes retranchements pour y arriver: 5 min seulement, mais j'y suis !

Résultat: plus d'une centaine de coureurs hors délais: cette course est ultra sélective... Je suis cuit mais l'objectif est atteint: je sais que je peux tenir un rythme élevé pendant plusieurs heures, sachant que sur le Grand Raid le parcours est "plus roulant" et les barrières horaires moins radicales !

Je mettrais plusieurs heures encore pour rejoindre Hell Bourg, et Jess qui attend son tout nouveau mais plus très frais skyrunner. Merci à toi encore !

Je suis terrassé par la fatigue, les crampes... je finis en marchant. Je suis super heureux mais j'ai encore beaucoup de doutes pour fin octobre. Je sais qu'une grosse louche d'entrainement supplémentaire est indispensable si je veux pas finir La Diagonale sur les rotules...

 

 

cim-2009-20063

 

 

 

après l'effort, le réconfort !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article