Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

Transpyrenea : savoir dire stop à une organisation affligeante

Enfin Le Blog Trail d'Alban —

Arrêt prématuré au 165è km suite à de grosses ampoules et pas de podologue sur la Base de Vie de Mérens,

Organisation beaucoup trop légère, amateur, pleine de confusion entre le concept vendu du début- vous êtes en autonomie complète - et les annonces proches du moment du départ sur les CP, BV et leur présumé contenu (boissons, nourriture, assistance)....résultat, des ravitaillements indignes d'un tel événement (qui se veut comme tel en tout cas), aucun podologue sur une base de vie ça c'est un comble, c'est pourtant la base quand on se veut organisateur, pas de médecin non plus.

Pas de balise gps promise donc pas de suivi live, on pointe en arrivant à un CP on pointe pas à la sortie... donc à distance personne sait ce qui se passe; pas assez de refuge partenaire, là encore une promesse non tenue. Quand une Base de Vie est organisée dans un camping monté à l’arrache ça sent l'amateurisme: je récupère mon sac de change humide car probablement là sous la pluie sous une simple bâche depuis je sais pas combien d'heures. Et ne vous fiez pas aux images sur TV Transpy d'une table bien approvisionnée en pâtes , ce n'est qu'un cliché.

Dans ces conditions, je n'insiste même pas, pas envie de m'entamer d'avantage pour une organisation aussi lamentable, risquer d'aggraver mes pieds et mettre fin à ma saison.

Une course à 2 vitesses, ceux qui ont une assistance complète, avec van pour dormir, pacer assistance nourriture, ostéo, et un sac allégé douteux, et les autres en autonomie quasi complète et un sac allant à 10/12 kilo, forcément l'effort n'est pas le même pour tous. Je parle pas de ceux qui ne jouent pas le jeu en coupant certaines portions, prenant les chemins de traverses, grattant 5/6 km par ci par là, ce qui avec une balise attitrée ou postée à des endroits clés aurait pu être évité, comme ça se fait sur de nombreuses courses dans le monde.

Bref très déçu et surtout en colère après 8 mois d'entrainement, de préparation, de budget consacré à ce défi. 900 euros d'inscription quand on voit une organisation pareil, on se pose forcément beaucoup de questions.

http://www.lepharedunkerquois.fr/sports/transpyrenea-isabelle-valera-prise-au-piege-de-la-montagne-ia686b0n178615

http://passion-trail.skyrock.com/3280944044-transpyrenea-blessure-organisation-lamentable-l-echec-etait-programme.html

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=35441&p=873017#p873017

Dieu sait si j'aurais aimé poursuivre pour arpenter l’Ariège, le Couserans, la vallée de Luchon que je connais et apprécie tant. Content tout de même d'avoir tenté un truc aussi délirant, démesuré, hors norme.

Point positif également, l'ambiance extraordinaire et l'entraide avec les coureurs du monde entier. Je souhaite pour les warriors encore en course d'aller au bout de ce monstrueux parcours. Et voir l'océan !

Merci les amis pour votre soutien indéfectible ça ma fait un bien fou !

Et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Keep running.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Damien 19/09/2017 09:57

Pendant que Fondeville fait toujours le malin, enchaine les promesses et autres attitudes connues et continue a clamer que ce sera "autre chose qu'une course", une chose est sûre : l'instruction est en cours au TGI de Foix et il devrait avoir qq problèmes lors de la présentation de son édition 2 auprès des préfectures.

valera 12/12/2016 19:44

pour ma part, j'ai failli perdre la vie et j'ai donc décidé de porter plainte
il s'en est suivi une commission rogatoire à l'encontre de cyril fondeville. Si tu veux tu peux encore porter plainte et j'invite tous ceux qui se sentent concernés par cette mascarade à en faire autant. Nous sommes déjà nombreux à l'avoir fait. plus nous serons et plus nous aurons de chance que cyril n'organise plus ce genre de manifestations!

Enfin Le Blog Trail d'Alban 12/01/2017 10:48

Faut quand même savoir que cet "organisateur" a subi pas moins de 6 contrôles fiscaux ces dernières années...

Alban 12/12/2016 20:52

Salut Isabelle, je compte pas en rester là et comme toi j'ai déposé plainte pour tromperie et mise en danger de la vie d'autrui.

Nico 09/08/2016 20:26

J'ai aussi participé à l'aventure, mais est déçu comme nombre de coureurs, l'organisation s'est plus occupé de communication que de ses coureurs, refuges pas informé et dévalisés, organisation déplorable, pas de bouffe, des tentes dans l'eau et j'en passe. Alors je veux bien l'argument ce n'est pas un ultra, pas le même confort, assistance, soins (même pas de médecin sur la course...), mais ce n'était pas annoncé comme cela ( on avait reçu une liste des cp avec la nourriture qui devait être proposée) et que dire alors du tarif (900 euros !!)qui lui correspond bien au tarif des ultras !!

valera 13/12/2016 07:43

super! j'ai été entendue la semaine dernière