Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 !

Enfin Le Blog Trail d'Alban —
GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 !

Diminué les jours précédents par un bon coup de froid et ajouté à cela beaucoup de travail coté pro, c'est au dernier moment que je décide de me présenter pour mon 5è Gruissan Phoebus Trail, toujours dans sa version 50km !

Les conditions habituelles ne sont donc pas réunies pour viser une performance ce dimanche matin. Peu me chaut, il fait beau, il fait chaud, l'appel de la clape est plus fort et ce sera un très bon entrainement même si le record ne tombera pas aujourd'hui !

Dès le départ je sens que c'est pas la grande forme et que l'énergie ne sera pas inépuisable jusqu'à l'arrivée. Je décide de gérer dans un 1er temps jusqu'au 1er ravito du 30è km.

GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 !
GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 !
GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 ! GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 ! GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 !

Au 25è kilo quelques soucis de tuyauterie m'obligent à un arrêt sauvage au stand pendant 5 bonnes minutes... décidément non le record va pas tomber aujourd'hui !

J'arrive en 3h au ravitaillement du 30è km, finalement je suis pas si mal, même si les sensations sont pas extraordinaires ! Je mange un peu, refait les niveaux et c'est reparti pour une bonne montée sèche qui cassent les jambes. Il commencent à faire chaud 16° je suis en t shirt manche longue mais le manche court suffirait amplement. C'est parti pour un long single dans la clape comme je les aime, étroit, pleins de cailloux toujours aussi mal rangés, serpentant dans la végétation méditerranéenne, avec parfois des vues magnifiques sur la grande bleue et le Canigou au loin. Allez ! Je suis quand même content d'être là même si j'en chie un peu !

Je sens que ma vitesse moyenne diminue malgré moi, l'idée furtive d'un chrono malgré tout s’évanouit de mon esprit.

Je profite, ne regarde plus ma montre, arrive le 2è ravito, je vais terminer à la Saint Yorre car je sens que les crampes ne sont plus très loin !

Trop tard !

GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 !
GRUISSAN PHOEBUS TRAIL : LA PASSE DE 5 !

La dernière bosse m'est fatale, je crampe sur le 49èkm ! 15s d'arrêt j'étire les 2 mollets et repars en serrant les dents! Je m'accroche, dernière ligne droite, tapis rouge OUF !!

5h46, 136è et 9 minutes de plus qu'il y a 2 ans. Bon je sais que c'est pas révélateur vu que c'est déjà un miracle que je termine en bon état aujourd'hui ! Je sais déjà où j'ai perdu 5 bonnes minutes ! Je me dis que dans un bon jour j'aurais éclaté mon record, oui mais voilà avec des "si" ...

Quelle splendide journée en tout cas, voilà des mois que j'avais pas vu la mer (depuis le Japon à vrai dire) et ça fait un bien fou pour les yeux ! Je me relaxe un bon moment et profite de la vue et du soleil qui ne nous aura pas quitté depuis ce matin.

Je réalise que je totalise 250km de course dans cette clape avec cette 5è participation aujourd'hui ! Que de temps passé ici et pourtant je ne m'en lasse pas. Impossible que je rate la prochaine édition. See you next year !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article