Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

ENFIN LE BLOG TRAIL D'ALBAN !

Gruissan Phoebus Trail : 100% Clape !

Enfin Le Blog Trail d'Alban —
Gruissan Phoebus Trail : 100% Clape !
Nouveau parcours pour la 10è édition : 100% Clape, toujours 50km, 1500m D+

Nouveau parcours pour la 10è édition : 100% Clape, toujours 50km, 1500m D+

Gruissan Phoebus Trail : 100% Clape !

Perturbé par une petite déchirure au mollet droit début janvier (une reprise un peu trop musclée !), mon retour se fait en douceur et heureusement tout est rentré dans l'ordre. Quelques sorties poussées m'ont rassuré et je me présente confiant et bien en forme sur la ligne de départ en ce dimanche matin, à Gruissan, pour ma 4è participation. (déjà !)

J'ai la ferme intention de battre mon record des précédentes années, même si je suis en manque de kilomètres et même si le nouveau parcours parait plus technique (adieu l'île Saint Martin).

Pas de pluie, pas de vent : toutes les conditions sont réunies ! Si je gère bien ma course et l'alimentation je sens que je vais faire quelque chose !

9h10 : je pars prudemment car c'est quand même la reprise!

450 partants et du beau monde devant pour cette 2ème étape du TTN 2014. Ca part à toute allure et j'arrive en quelques minutes aux pieds de la traditionnelle et inamovible première bosse située à 1 km du départ. Je ne m'enflamme pas, je suis dans le peloton vers la 170è position. Tout va pour le mieux. Je suis heureux de retrouver la Clape, ses cailloux, ses vignes, ses odeurs de pins, de thym et ses vues sur la Grande bleue.

Mais je reviens vite à mes cailloux, pas envie de faire le fou et de mettre fin prématurément à ma ballade du jour !

Je bois, je mange, régulièrement, l'allure est autour des 9/10 km/h, sans être dans le rouge malgré les bosses bien cassantes du parcours. C'est toujours aussi épuisant ces cailloux, ces racines, ces passages dans les drailles, mon dieu la montée de la couleuvre... la concentration est à son maximum.

Gruissan Phoebus Trail : 100% Clape !

Enfin j'arrive au ravito du 30è kilomètre : 3h18, tiens tiens ... mieux que l'an passé... pas mal ! bon si j'ai pas un gros coup de bambou avant la fin, si je me fais pas une cheville, et si le parcours ne réserve pas de petites surprises, ça va passer ce chrono !

Miracle, pas de coup de bambou, je cours comme un lapin malgré la fatigue qui grandit, pas de bobos, mais si une surprise sur la fin: elle est bien plus belle oui ... mais bien plus technique ! Le long passage bitume a disparu et jusqu’au bout, il faut se donner !

Gruissan Phoebus Trail : 100% Clape !

Alors je donne, et je finis à 14km/h sur les 2 derniers km, je double 1 puis 2 puis 3 concurrents, je suis galvanisé en regardant ma montre, au bord des crampes mais je lâcherai pas !

J'entre en sprint dans le Palais des congrès, tapis rouge, applaudissements YES ! OUF! Alors, alors...

5h37 !

Record explosé de 20 minutes !??!

Youpi ! Parcours magnifique, pas loin de la perfection, bénévoles et organisation sensas! Le circuit est vraiment compliqué avec des passages très techniques où il faut être toujours hyper attentif. Mais que c'est beau. J'ai adoré !

Je suis heureux, c'est un retour parfait !

Pas sur que j'arrive à descendre facilement les minutes sur ce parcours !

Je suis à 10 minutes du top 100 (j'arrive 121è à 9km/h de moyenne). Le niveau est vraiment costaud, chaque place est gagnée au prix de gros efforts!

Alors que je m'assois enfin, je commence à cramper sérieusement, j'ai tout donné ! Je me ravitaille tranquillement en profitant de l'ambiance, des arrivées successives, et accessoirement du cassoulet ... je rêve de tenir un jour une moyenne de 10km/h sur ce parcours ...

pas mauvais ce cassoulet ... !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Thomas D 25/03/2014 22:43

Pour une reprise en douceur c'est pas mal ! Bravo pour ton chrono !